top of page

ORGANISATION GENERALE DU CHAMPIONNAT

LES ETAPES

Le Championnat français de trickline se décline en plusieurs étapes : entre 6 et 8 étapes par an. Les étapes seront déterminées à l'avance avant le début du championnat de l'année en cours, et un tableau récapitulant les étapes et leur date respective sera mis en ligne sur les principaux groupes facebook de slackline (Slackline France, Championnat national de trickline 2016-2017...) et surtout sur le site officiel du Championnat Français de Trickline : http://tricklinefrance.wix.com/tricklinefrance


 

Ces étapes peuvent être organisées par des associations, des festivals, des marques de sport/de slackline... Mais les organisateurs devront avoir renvoyé un dossier complet avant le 30 septembre 2016 afin de permettre l'organisation optimale du championnat. Ils se doivent notamment de remplir le cahier des charges relatif au championnat national de l'année en cours.


LES ATHLETES

Chaque athlète souhaitant y participer peut concourir durant une ou plusieurs étapes, quelque soit son sexe, son âge, sa nationalité et son niveau.

Il se doit simplement d'avoir un certificat médical mentionnant la non contre-indication de la pratique de la slackline en compétition valable pour l'année sportive en cours.

Pour les mineurs pensez à demander une autorisation parentale écrite autorisant la participation à la compétition signée par le responsable légal, et la présence d'un responsable sur place.

Le nombre d'athlète est limité à 32 par compétition.

Il est obligatoire d'assurer l'ensemble des compétiteurs pour la compétition.


 


 

LE CLASSEMENT

Le classement final du championnat sera déterminé à l'issue de l'ensemble des étapes de l'année.

Chaque classement à une étape rapporte un certain nombre de points, et donc le nombre de points rapportés par les 4 meilleurs classements de chaque athlète seront additionnés pour déterminer le classement final.

Cela signifie que pour un athlète ayant participé à plus de 4 étapes, nous prendrons en compte ses 4 meilleurs classements pour déterminer son classement final.

Pour un athlète ayant participé à 4 étapes ou moins, nous prendrons ses résultats pour l'ensemble des étapes aux quelles il a participé.


 

En cas d'ex-aequo, nous prendrons pour ces athlètes la meilleur note reçue sur l'année afin de déterminer leur place.

bottom of page